Marie-Claude Rives

Praticien en Hypnose Ericksonienne - Coach en Développement Personnel

Hypnose Ericksonienne

L'hypnose Ericksonienne s'appuie initialement sur les travaux de Milton Erickson, psychiatre.
Le but de l’hypnose Ericksonienne est de permettre aux personnes d'accéder à leur inconscient et ses ressources dans l'optique de la résolution d'un problème.

L’état d’hypnose est un état naturel que nous expérimentons fréquemment, cela peut-être en regardant un film, en lisant un livre ou lorsqu'on est absorbé dans une activité..
C'est un état modifié de conscience, vous avez, en même temps, une attention vers le conscient et une attention vers l'inconscient., ce qui permet d'accompagner la personne dans la voie du changement en lui adressant des messages destinés à son inconscient..

L’hypnose a de nombreuses applications dans les domaines où le mental joue un rôle.En voici quelques exemples :
Phobies, angoisses  - Timidité, communication difficile -  Gestion des émotions  - Gestion du poids  - Traumatismes -  Addictions - Arrêt du tabac  - Motivation  - Amélioration des capacités - Développement personnel - Confiance en soi etc...


Déroulement de la séance


La première séance comprend un entretien destiné à identifier les besoins, les objectifs et les ressources de la personne, j'utilise pour cela les outils de la PNL..

Ensuite,vous serez mis en état d’hypnose, afin de faciliter le travail avec l’inconscient. .
Pendant cette phase, vous restez conscient de ce qui se passe en même temps que le travail se réalise au plus profond de vous-même.

La dernière étape est le retour à votre état habituel.

L’accompagnement jusqu’à l’atteinte complète de votre objectif prend généralement plusieurs séances (cela dépend de chaque personne et objectif à atteindre).




  
  L’hypnose ne se substituant en aucun cas à la médecine, il convient  de poursuivre tout traitement médical prescrit.


Communication

  • Vous pouvez me contacter pour toutes questions supplémentaires. "contact site"

  • Mentions Légales

  • Mentions Légales